DÉVELOPPEMENT DE LA CONCERTATION CLINIQUE MULTIDISCIPLINAIRE À BRUXELLES

news 8 rejoindre

À partir d'une réflexion menée au sein du groupe de travail n°2 de Rézone, plusieurs partenaires bruxellois se sont réunis pour remettre en fonctionnement les "Concertations Cliniques Multidisciplinaires"(CMD) qui étaient auparavant financées via les SISD. Pratiquement, une concertation clinique multidisciplinaire est un moment de rencontre entre les personnes qui soutiennent un usager, avec l'usager afin de mettre en cohérence les actions de chacun. Les concertations sont souvent utiles en cas de rupture, de changement ou de déséquilibre dans le réseau de l'usager. Les objectifs de la concertation sont toujours déterminés par l'usager, que l'organisateur de concertation rencontre au préalable.

Le projet pilote financé actuellement la COCOM et mise en oeuvre par Brusano vise à tester la mise en œuvre des CMD au niveau bruxellois et notamment le financement des acteurs-clés de cette concertation : l'organisateur de la concertation, le coordinateur de réseau de l'usager (son référent de proximité) et les autres intervenants professionnels qui ne bénéficient pas d'un autre financement pour la concertation.

Dans le cade de cette phase pilote, il est maintenant possible d'inclure des usagers dans le dispositif ainsi que de devenir organisateur de concertation dans le cadre du projet pilote. N'hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressés!

pour télécharger le document explicatif : [Concertation clinique multidisciplinaire Brusano - 870 Ko].

Pour les personnes intéressées par le projet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au : 02 / 880 29 80.