01 banner 2020 02

 

 

 

CORONAVIRUS

 

Nous sommes au regret de vous annoncer que la Semaine de Rézone qui devait initialement se dérouler du 23 et 27 mars prochain est annulée, en espérant ainsi participer à juguler la pandémie de COVID-19.

Nous sommes d'autant plus tristes que la Semaine était attendue par beaucoup d'entre vous et qu'au vu des 350 personnes déjà inscrites, cette deuxième édition promettait d'être un succès...

Quoi qu'il en soit, nous reviendrons bientôt vers vous avec plus d'informations sur nos activités futures! 

Le groupe de travail "interconnaissance" de Rézone et le Comité Stratégique de Rézone.

 

 

CORONAVIRUS

 

 

Durant la semaine du 23 au 27 mars 2020, nous vous invitons à aller à la rencontre de vos partenaires actuels et potentiels ! L’idée ? Des rencontres de visu et in situ, destinées aux travailleurs de terrain. Un café, une visite, des échanges et de la convivialité !

Après le succès de la première édition de la Semaine de Rézone, en mars 2019 (51 services, 74 visites, 305 visiteurs), nous remettons le couvert en 2020, toujours selon le même principe : des services qui ouvrent leurs portes pendant une ou plusieurs plages horaires courtes (1 h 30) pour une visite et une discussion informelle.

Cette année, 67 services très diversifiés ont répondu présents. De quoi vous constituer un programme varié !

Mode d'emploi (A lire!)

  • Faites votre programme parmi toutes les propositions ci-dessous.
  • S’il n’est pas possible de cocher la case d’un service, la visite est probablement déjà complète (le nombre de places libres sur le nombre total de places est indiqué en dessous de l’adresse de lieu).
  • Les inscriptions sont individuelles : ne rassemblez pas les inscriptions de plusieurs personnes dans un formulaire. Par contre, vous pouvez inscrire successivement plusieurs personnes, pour autant que vous introduisiez à chaque fois une adresse e-mail différente.
  • Attention, utilisez pour vous inscrire un e-mail que vous êtes le seul à utiliser (une deuxième inscription avec la même adresse efface la première).
  • Faites également attention de ne pas vous inscrire à des visites qui ont lieu au même moment!
  • Cliquez sur "Envoyer", sans quoi rien ne s'enregistre.
  • Après votre inscription, vous recevrez un message avec un lien qui vous permettra de modifier votre inscription jusqu’au mercredi 18 mars.
  • Le jour dit, prévoyez d’arriver à l’heure : il n’est pas prévu d’accueillir les visiteurs en cours de séance.
  • Si vous avez un empêchement de dernière minute, n’oubliez pas de prévenir le service par téléphone : comme les visites se font en petits groupes, un absent peut faire une différence.

Pour toute information, n’hésitez pas à nous joindre à l’adresse semaine@rezone.be ou par téléphone au 0483 65 80 85.

 

 

 

 

Téléchargez l’affichette-programme, imprimez-la, affichez-la, distribuez-la !

tetes 2020 web 2

 

La Semaine de Rézone est un projet développé par le groupe de travail « Interconnaissance » de Rézone, composé d’intervenants du Centre de Santé Mentale l’Adret, du Centre de Jour le Quotidien, du Centre de Planning Familial de Watermael-Boisfort, de la Maison Médicale Marconi et du Centre de Consultation et de Planning Familial Marconi, de la Maison médicale d’Uccle-Centre, des Habitations Protégées Epsylon, du Service d’accompagnement pour personnes handicapées Transition, de l’Entreprise de Travail Adapté Les Jeunes Jardiniers et du Centre d’hébergement pour personnes handicapées Pazhapa.

Merci à l’AMA - Fédération des maisons d’accueil et des services d’aide aux sans-abris, pour ses conseils et pour son concept dont nous nous sommes inspirés!